Prix du Collège de droit 2021-2022
À l'occasion de la conférence solennelle de rentrée du Collège de droit et de l'École de droit qui s'est tenue le 15 septembre, le Président de l'Université a remis les Prix du Collège de droit, créés pour la première fois pour l'année 2021-2022.
Premier prix
Pour l’année universitaire 2021-2022, le Premier Prix du Collège de droit est attribué à Julie FOUTRY qui obtenu les résultats suivants :
En première année :
- L1 mention : Très bien
- Collège de droit mention : Très bien
En deuxième année :
- L2 mention : Bien
- Collège de droit : mention Bien
Second prix
Pour l’année universitaire 2021-2022, le Second prix du Collège de droit est attribué à Célia AÏSSOU qui a obtenu les résultats suivants :
En première année :
- L1 mention : Très bien
- Collège de droit : mention Bien
En deuxième année :
- L2 mention : Bien
- Collège de droit : mention Bien
L'Université et le Collège de droit adressent aux brillantes lauréates leurs sincères félicitations.
Stéphane BRACONNIER (Président de l'Université), Célia AÎSSOU (2e prix), Julie FOUTRY (1er prix), Cécile PÉRÈS (Directrice du Collège de droit) et Pierre-Yves GAUTIER (Directeur de l'Ecole de droit).
Témoignage de Julie FOUTRY, 1er Prix du Collège de droit, Année universitaire 2021-2022
Je suis fière que ce premier Prix m’ait été décerné par le Collège de Droit car cette formation m’est très chère, et ce pour plusieurs raisons. Elle est tout d’abord une formation qui valorise la réflexion de l’étudiant, et sa capacité à argumenter sur des sujets juridiques, philosophiques et économiques. Elle est aussi une formation qui forge une culture juridique tournée vers l’international, et vers les problématiques que pourra rencontrer un juriste du XXIe siècle, telles que le transhumanisme, le dérèglement climatique, ou encore les enjeux numériques. De même, cette formation encourage l’étudiant à s’ouvrir à d’autres domaines d’études que le Droit, par la pluridisciplinarité, pour devenir ensuite un meilleur juriste. Nous étudions ainsi la philosophie, la sociologie, l’art oratoire, l’économie ou encore la gestion.
Je tâcherai de faire honneur à ce Prix et au diplôme du Collège de Droit, par la suite de mes études dans cette belle Université ainsi que dans ma vie professionnelle. »