Conditions de passage et obtention du diplôme
Passage de première en deuxième année du Collège de droit
L’admission en deuxième année du Collège de droit est subordonnée à l’obtention d’une moyenne au moins égale à 13/20 en Licence 1 et 13/20 au Collège de droit.
Évaluations du Collège de droit - En première année, chacune des 4 matières suivies ("Grands enjeux stratégiques"; "Fondements du droit"; "Economie-gestion" et "Droits étrangers, comparaison et enjeux juridiques internationaux") donnent lieu à une note finale sur 20. Chaque matière est affectée d’un coefficient 1.
Passage de deuxième en troisième année du Collège de droit
L’admission en troisième année du Collège de droit est subordonnée à l’obtention d’une moyenne au moins égale à 13/20 en Licence 2 et 13/20 au Collège de droit.
Évaluations du Collège de droit - En deuxième année, la note du séminaire de la spécialisation choisie donne lieu à une note globale sur 20 à l’issue du contrôle (ou des contrôles) organisé(s) selon les modalités définies par le responsable de l’enseignement.
Les autres matières (soit "Grands enjeux judiciaires, juridictionnels et politiques" ; "Techniques de cassation" et "Droit et culture") donnent lieu à une note globale sur 10 à l’issue du contrôle (ou des contrôles) organisé(s) selon les modalités définies par le responsable de l’enseignement.
Les ateliers (Techniques de négociation et jeu d’affaires, Acteurs de la justice) ne donnent pas lieu à évaluation.
Obtention du diplôme du Collège de droit
L’obtention du diplôme du Collège de droit est subordonnée à l’obtention d’une moyenne au moins égale à 13/20 en Licence 3 et 13/20 au Collège de droit.
Evaluations du Collège de droit - En troisième année, la note du séminaire de la spécialisation choisie donne lieu à une note globale sur 20 à l’issue du contrôle (ou des contrôles) organisé(s) selon les modalités définies par le responsable de l’enseignement.
Les autres matières (soit "Grands enjeux du numérique" et la note du "Concours Plaidoyers") donnent lieu à une note globale sur 10 à l’issue du contrôle (ou des contrôles) organisé(s) selon les modalités définies par le responsable de l’enseignement.