Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Prix du Collège de droit 2024-2025

Prix du Collège de droit 2024-2025

Prix du Collège de droit 2024-2025
Photo de la remise des Prix du Collège de droit 2024-2025
Remise des Prix du Collège de droit pour l’année 2024-2025

À l'occasion de la conférence solennelle de rentrée du Collège de droit et de l'École de droit qui s'est tenue le 11 septembre 2025, le président de l'Université, Stéphane Braconnier, a remis les Prix du Collège de droit pour l'année 2024-2025.

Premier prix

Pour l’année universitaire 2024-2025, le Premier Prix du Collège de droit est attribué à Marie-Stella GOTZAMANIS qui a obtenu les résultats suivants :

En première année :

  • L1 : 17,52
  • DU Collège de droit 1re année : 16,12

En deuxième année :

  • L2 : 17,2
  • DU Collège de droit : 16,39

Second prix

Pour l’année universitaire 2023-2024, le Second prix du Collège de droit est attribué à Anne-Lise PERRIN qui a obtenu les résultats suivants :

En première année :

  • L1 mention : 17,83
  • DU Collège de droit : 14,6

En deuxième année :

  • L2 mention : 17
  • DU Collège de droit : 17,58

Mention spéciale

Le jury a également décidé d’attribuer une mention spéciale à Chiara MAZILU (L1 : 17 (admission directe au Collège de droit en L2); L2: 17,6 ; DU Collège de droit 2e année : 17,58).

L'Université et le Collège de droit adressent aux brillants lauréats leurs sincères félicitations.

Photo de la remise des Prix du Collège de droit 2024-2025

Photo de la remise des Prix du Collège de droit 2024-2025

Témoignage de Marie-Stella GOTZAMANIS (1er Prix) :

« À l’occasion de la conférence solennelle de rentrée du Collège et de l’École de droit, le Président de l’Université, Monsieur le Professeur Stéphane Braconnier, m’a fait l’honneur de me remettre le premier prix du Collège de droit. Je l’en remercie vivement. 
Cette distinction récompense deux années universitaires intenses, mais aussi et surtout riches en apprentissages et en rencontres qui ont pleinement satisfait les aspirations qui étaient les miennes. 

Au cours de ces deux premières années, par ses enseignements transversaux et de grande qualité, le Collège de droit a inscrit ma découverte de la discipline juridique dans une perspective d’ouverture, éveillant ma curiosité intellectuelle. Il a été pour moi l’occasion d’affiner mes connaissances juridiques, notamment en les confrontant au fonctionnement de systèmes étrangers lors de séminaires animés par des professeurs venus du monde entier. 
 Il m’a aussi offert, par ses conférences variées, la possibilité de prendre le recul nécessaire à la compréhension des grands enjeux juridiques de notre époque.
Par l’esprit de promotion que permettent son comité réduit et son association, le Collège de droit a également été pour moi le siège de précieuses rencontres contribuant grandement à mon épanouissement universitaire et personnel. 
Je remercie sincèrement Madame le Professeur Pérès ainsi que l’ensemble de l’équipe pédagogique du Collège de droit.
Je souhaite être à la hauteur de l’honneur qui m’a été fait, dans la suite de mes études et dans ma vie professionnelle. »

Témoignage d’Anne-Lise PERRIN  (2e Prix) :

« Lors de la rentrée solennelle du Collège et de l’École de droit, j’ai eu l’immense honneur de recevoir, des mains du Président de l’Université que je remercie très sincèrement, le second prix du 
Collège de droit pour l’année universitaire 2024-2025.
Après deux années passionnantes consacrées à l’étude du droit, cette distinction représente pour moi une source d’encouragement à poursuivre mon parcours avec ténacité et enthousiasme. Je tiens également à remercier Madame le Professeur Pérès ainsi que l’ensemble de l’équipe pédagogique du Collège de droit pour l’exigence intellectuelle et l’ouverture pluridisciplinaire qu’ils nous transmettent, en nous invitant à élargir notre réflexion à des disciplines essentielles.
Je n’aurais pas connu un tel épanouissement sans la richesse du cadre associatif et l’esprit de cohésion qui animent le Collège. C’est pourquoi je recommande vivement à tout étudiant de saisir l’opportunité d’une expérience aussi formatrice, stimulante et humaine que celle proposée par ce diplôme d’excellence. »