Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Prix du Collège de droit 2023-2024

Prix du Collège de droit 2023-2024

Prix du Collège de droit 2023-2024
Prix du Collège de droit 2023-2024
Remise des Prix du Collège de droit pour l’année 2023-2024

À l'occasion de la conférence solennelle de rentrée du Collège de droit et de l'École de droit qui s'est tenue le 11 septembre 2024, le président de l'Université, Stéphane Braconnier, a remis les Prix du Collège de droit pour l'année 2023-2024.

Premier prix

Pour l’année universitaire 2023-2024, le Premier Prix du Collège de droit est attribué à Alix LEMAIGNEN qui obtenu les résultats suivants :

En première année :

  • L1 mention : Assez bien
  • Collège de droit mention : Bien

En deuxième année :

  • L2 mention : Très Bien
  • Collège de droit mention : Bien

Second prix

Pour l’année universitaire 2023-2024, le Second prix du Collège de droit est attribué à Eloi VACHER qui a obtenu les résultats suivants :

En première année :

  • L1 mention : Bien
  • Collège de droit mention : Bien

En deuxième année :

  • L2 mention : Bien
  • Collège de droit mention : Bien

L'Université et le Collège de droit adressent aux brillants lauréats leurs sincères félicitations.

Photo de groupe, prix du Collège de droit 2023-2024

Eloi VACHER (2e Prix du Collège de droit), Alix LEMAGNEN (1er Prix du Collège de droit), Pierre-Yves Gautier (directeur de l'École de droit), Stéphane BRACONNIER (président de l'Université)

Témoignage d'Alix LEMAIGNEN, lauréate du 1er Prix :

« Je souhaiterais vivement remercier le Président de l'Université Panthéon-Assas ainsi que les membres du jury des délibérations du Collège de droit qui m’ont fait l'honneur de m'attribuer le Premier prix du Collège de droit pour l'année universitaire 2023-2024.
À titre personnel, ce prix vient récompenser deux années d’études intenses mais surtout particulièrement enrichissantes. En effet, le Collège de droit offre l’opportunité d’approfondir les enseignements suivis en Licence de droit, comme par exemple en apportant une dimension comparatiste ou en explorant les fondements philosophiques.
Il permet ainsi de développer un regard critique sur des enjeux contemporains du droit comme le numérique ou la géopolitique en valorisant la réflexion intellectuelle, et cette pluridisciplinarité assure une formation complète et des juristes ouverts d’esprit.
»

Témoignage d'Eloi VACHER, 2e Prix :

« Ce fut un grand honneur de recevoir ce 11 septembre, durant la Conférence solennelle de rentrée, le Second prix du Collège de droit pour l’année universitaire 2023-2024.
Aussi tiens-je à remercier le Président Braconnier qui m'a remis ce prix ainsi que le Professeur Pérès qui prend un intérêt tout particulier au parcours de ses étudiants ainsi qu'à leur réussite.
Cet honneur me touche d'autant plus particulièrement que le Collège m'a permis d'affermir mon goût du droit par son étude transversale à travers la philosophie et la sociologie et d'aiguiser mes connaissances du droit et de sa technique.
»