Accueil - Événements - Que reste-t-il de la Révolution française dans le droit contemporain ?

Que reste-t-il de la Révolution française dans le droit contemporain ?

Les dialogues de l'École de droit
Que reste-t-il de la Révolution française dans le droit contemporain ?
Amphi 600, centre Vaugirard
391 rue de Vaugirard 75015 Paris
Ajouter au Calendrier 06/03/2024 17:30 06/03/2024 20:00 Europe/Paris Que reste-t-il de la Révolution française dans le droit contemporain ? Amphi 600, centre Vaugirard
391 rue de Vaugirard 75015 Paris
false MM/DD/YYYY

L’École de droit de l'Université Panthéon-Assas, qui avait déjà co-organisé avec un vif succès la « Master class » en mars 2023, propose de participer à une table ronde (ses « Dialogues ») sur un thème essentiel à la vie des affaires privées et publiques de « Que reste-t-il de la Révolution française dans le droit contemporain ? ».

En présence de Stéphane BRACONNIER (président de l’université) et autour des professeurs Emmanuelle CHEVREAU (vice-présidente de l'université, directrice des instituts d’histoire du droit et de droit romain) et Aude DENIZOT (Université du Mans), figureront des professionnels reconnus : Monsieur Ran HALÉVI (historien, CNRS, directeur de collections aux éditions Gallimard), ainsi que Maître Saam GOLSHANI (Cabinet White&Case) et Maître Thierry MAREMBERT (Cabinet Kiejman & Marembert)."

Ils seront interrogés par les élèves de l’École de droit sur ce sujet commun à l’ensemble des spécialités. Les étudiants préparant examens et concours ont tout intérêt à y assister, au regard des épreuves à venir. Une synthèse sera improvisée par le directeur de l’École, Pierre-Yves GAUTIER, et les Dialogues de l’École de droit s’achèveront par un cocktail dans les jardins.

Les Dialogues sont parrainés par les cabinets Bredin-Prat, Darrois-Brochier, Hogan Lovells, Simmons&Simmons, Vogel&Vogel, White&Case, ainsi que l’entreprise L’Oréal.

Événement éligible à la formation continue de l’EFB

Conférence Ecole de droit

Amphi 600, centre Vaugirard 391 rue de Vaugirard 75015 Paris